Comment fonctionne la graphomancie ?

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Nombreuses sont les personnes qui héritent d’un don particulier leur permettant de prédire l’avenir ou de communiquer avec les morts. Comme ces dons varient d’un individu à un autre, il est tout à fait normal que les méthodes de divination soient très diversifiées. La graphomancie fait partie de ces techniques bien qu’elle soit moins connue du public. Comment elle fonctionne et que faut-il savoir à ce sujet ?

La graphomancie, c’est quoi ?

La graphomancie est un art divinatoire. Il permet à certaines personnes d’entrer en contact avec les esprits. La communication se fait à travers l’écriture. C’est-à-dire que pour transmettre un message, l’esprit va entrer dans la tête du médium pour lui dire ce qu’il faut écrire sur un bout de papier. Tous les graphomanciens, pour travailler donc, ne se séparent jamais d’un crayon et d’un cahier ou tout autre support où ils peuvent inscrire les messages que les esprits veulent transmettre. D’une certaine manière, ces professionnels sont considérés comme l’intermédiaire entre le consultant et les personnes défuntes qui vivent aujourd’hui dans l’au-delà.

Le déroulement d’une séance de graphomancie

Comment se déroule une séance de graphomancie ? En général, une consultation de graphomancie nécessite une prise de rendez-vous. Au moment venu, le client vient voir le graphomancien et les deux discutent de tout et de rien pour que le graphomancien puisse faire appel à l’esprit. Celui-ci vient ensuite au médium pour lui dicter ce qu’il doit écrire. Pour ce faire, l’esprit en question prend possession du stylo et écrit à travers le médium le message qu’il souhaite faire passer.

Il faut noter que ce processus ne se fait pas n’importe comment. Il existe un rituel à suivre pour contacter l’âme du défunt avec qui le consultant souhaite entrer en contact. C’est notamment pour cette raison que le graphomancien s’isole dans une pièce calme et dépourvue de tout bruit. Il doit également allumer une bougie et faire une petite prière pour se protéger des mauvais esprits.

Quelques infos pratiques à connaître sur la graphomancie

Contrairement aux autres arts divinatoires, la graphomancie ne permet pas forcément de lire le futur. Elle sert surtout à établir un lien avec une personne venant de l’au-delà. Il faut aussi noter que les messages transmis sont pour la plupart incompréhensibles pour le consultant. Cela peut être écrit dans une langue inconnue, sous formes d’image, de symboles ou même des gribouillis indescriptibles. Seul un vrai graphomancien peut les transcrire et permettre ainsi au consultant de comprendre réellement les messages que l’esprit veut lui transmettre.

Plan du site