La lunologie : l’oracle avec la Lune

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

Comme c’est le cas pour de nombreux astres célestes, il faut reconnaître que la lune possède également de nombreux pouvoirs. Il faut savoir qu’en 28 jours, la lune traverse le zodiaque. Cette période correspond au cycle de lunaison. Il faut savoir que ce cycle a une influence particulière dans le quotidien des mortels qui foulent la Terre.

Découvrir les huit phases

Pour faire un petit rappel, il faut savoir que la lune change d’aspect dans le ciel en fonction des différentes phases qu’elle traverse. Toutefois, vous devez savoir que la seule chose qui varie est en fait sa position par rapport à la Terre et au Soleil. C’est la raison pour laquelle vous pouvez parfois apercevoir le quartier de lune ou encore la pleine lune. Ce phénomène est expliqué dans l’astrologie comme quoi, la lune posséderait deux visages. Et c’est le cas! C’est l’interprétation du visage de la lune que découle le signe lunaire d’une personne ainsi que son Lilith (Lune noire). Par conséquent, à chaque phase lunaire correspond un visage de la lune. Les huit visages de la lune sont ainsi: Pleine lune, premier quartier, premier croissant, Lune Gibbeuse croissante, Nouvelle Lune, lune balsamique, troisième quartier et dissémination.

La compréhension des phases de la lune

D’après les traditions ancestrales, il est dit que chaque phase lunaire était destinée à réaliser une chose en particulier. La lune dégage une énergie différente à chaque phase. C’est cette énergie qui doit être comprise, pour ensuite être exploitée. En effet, il est important de coordonner vos activités selon le visage de la lune. Par cette méthode, vous pouvez réellement réaliser vos rêves. Toutefois, il est important de savoir, de comprendre et de retenir la position de la lune dans la réalité. Pour ce faire, il est recommandé de recourir à un calendrier lunaire.

La lunologie proprement dite

Pendant le premier visage, il est important que vous commenciez à matérialiser ou pas vos rêves. Vous devez uniquement retenir trois mots clés pendant cette phase: potentiel, table rase et rêves. Pendant le premier croissant, celui qui correspond au deuxième visage de la lune, vous devez permettre à vos rêves de s’épanouir. Les mots clés sont: aller de l’avant, courage et foi. Pendant le premier quartier de lune, vous devez retenir les mots clés: défis, engagement et confiance. Une fois sur la phase de la lune gibbeuse croissante, vous ne devez surtout pas abandonner et rester ouvert. Les mots clés sont affiner, ajuster et rectifier. Vous arriverez ensuite à la phase de la pleine lune. Il est important que vous reteniez trois mots essentiels, qui sont pardon, résultats et gratitude. Pendant la phase de dissémination, vous serez tenté de vous effondrez. Cependant, n’oubliez pas que la vie peut être abondante. Ce que vous devez absolument retenir, c’est: se détendre, cycle, accepter et se ressaisir.À la phase du troisième quartier de lune, vous devez faire une réévaluation, remettre de l’équilibre et faire confiance. Pendant la phase balsamique, vous pouvez vous attendre à ce que tout guérisse. En effet, les mots clés sont: soulagement, guérison et abandon.

Plan du site