Les caractéristiques du lapin en astrologie aztèque

Publié le : 22 mars 20223 mins de lecture

Lorsque nous parlons de signes astrologiques, nous avons souvent tendance à nous référer à l’astrologie occidentale. Mais saviez-vous qu’il existe également d’autres concepts ? De nombreuses autres civilisations se sont aussi intéressées à l’astrologie et ont su l’interpréter en fonction de leurs croyances et de leurs cultures. Parmi ces civilisations figuraient les Aztèques. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’un de leurs signes astrologiques : le lapin.

L’astrologie aztèque : un concept d’origine lointaine !

Avant de nous intéresser au signe du lapin, jetons un coup d’œil à l’origine et à l’histoire de l’astrologie aztèque.

La civilisation aztèque a toujours eu une grande passion pour les étoiles. Il faut dire qu’ils avaient de profonds intérêts pour la spiritualité, et associaient donc la vie à des prédilections. Grâce à l’observation des astres et de leurs positions, ils ont pu définir la personnalité de chaque individu. Et pour ce faire, ils se basaient sur leurs dates de naissance respectives comme dans l’astrologie occidentale. L’astrologie aztèque est également divisée en plusieurs signes, dont les noms font référence à des animaux et à des phénomènes naturels. Le signe du Lapin est un exemple de l’un de ces signes.

Le lapin : un des signes constitutifs de l’astrologie aztèque !

L’astrologie aztèque est divisée en 20 signes. Ceux-ci sont répartis en plusieurs jours de naissance. Contrairement à l’astrologie occidentale, les jours de chaque signe ne sont pas continus. Ils peuvent être intermittents. Les natifs du lapin, par exemple, rassemblent les personnes qui sont nées :

– Le 11 et 23 janvier

– Le 9 et 21 février

– Le 5, 17 et 29 mars

– Le 10 et 22 avril

– Le 4,16 et 28 mai

– Le 9 et 21 juin

– Le 3, 15 et 27 juillet

– Le 8 et 20 août

– Le 1, 13 et 25 septembre

– Le 7, 19 et 31 octobre

– Le 12 et 24 novembre

– Le 6, 18 et 30 décembre

Le Lapin : un natif autonome mais aussi instable !

Selon l’astrologie aztèque, le natif du Lapin est une personne autonome et compétente. Il possède toutes les caractéristiques d’un leader et d’une personne qui réussit. Il sait aussi s’adapter à toutes les situations et peut faire face aux problèmes, notamment financiers. Mais c’est aussi une personne instable qui peut facilement s’énerver au moindre imprévu. Il met en outre du temps à reconnaître ses erreurs, mais dès qu’il le fait, il exploite naturellement son grand potentiel.

En amour, le lapin apprécie les sentiments et les relations authentiques. Dès qu’ils parviennent à trouver leur moitié, ils ont une capacité d’adaptation et de dévouement très profonde.

Plan du site