Oracle de Belline : quelles sont les cartes du Soleil et leur interprétation ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Oracle de Belline dessiné dans les années 1865 par Edmond Bilaudot ne porte pas le nom de son créateur. En effet, lorsque le jeu de cartes a failli tomber dans l’oubli, un homme portant le nom de Belline est tombé sur les cartes et s’en est entiché. Il les a alors étudiées et perfectionnées avant de leur donner son nom. Mais le jeu divinatoire est décomposé en familles astrologiques ! Parmi elles, on dénote le Soleil qui exerce son influence sur 7 des cartes de l’Oracle.

Quelles sont les cartes qui composent l’Oracle de Belline ?

L’Oracle de Belline possède 3 cartes sans signe planétaire, la première famille astrologique du soleil, la seconde famille astrologique de la lune, la troisième famille astrologique de Mercure, la quatrième famille astrologique de Vénus, la cinquième famille astrologique de Mars, la sixième famille astrologique de jupiter et la septième famille astrologique de Saturne. Chacune de ces familles de cartes possèdent leur propre interprétation.

Quelles sont les cartes du Soleil ?

De son côté, la famille astrologique du Soleil est composée des 7 cartes suivantes : La Nativité, La Réussite, L’Élévation, Les Honneurs, Les Pensées – Amitiés, La Campagne – Santé et les Présents. En général, si le jeu de cartes est fortement dominé par cette famille, cela signifie que la divination met plus en évidence les domaines relatifs à vos aspirations, ambitions et activités. Pour un jeu plus complexe, c’est un signe d’éclaircissement, d’une ouverture, d’une aide ou du dépassement des épreuves. À noter qu’ici, tout ce qui touche au concret ou au monde matériel est favorisé ou privilégié.

Quelle interprétation pour chaque carte du Soleil ?

L’interprétation générale des cartes gouvernées par le soleil se fait comme suit : symbole d’une nouvelle étape de votre vie pour la nativité, symbole de l’évolution pour la réussite, symbole de construction pour l’élévation, symbole de stabilité, de reconnaissances et de réussite pour les honneurs, symbole de la fidélité, de l’honnêteté et de l’aide pour la Pensée – amitié, symbole d’équilibre et de bien-être pour la campagne-santé et symbole de chance et d »ouvertures d’opportunités pour les présents. Chaque symbole qu’évoque ces cartes sont à interpréter avec soin en fonction du contexte et de la problématique traitée. Pour avoir des réponses claires et pertinentes par rapport à votre situation, le mieux reste donc de vous confier à un voyant pour le tirage et l’interprétation des cartes.