Qu’est ce qui différencie le tarot de Besançon du Tarot de Marseille ?

Publié le : 20 juillet 20224 mins de lecture

Dans un monde où le mystère est encore perceptible à chaque coin de rue, il y a lieu de mettre en avant le fait que les arts divinatoires tiennent encore une place clé dans la vie humaine. Les arts divinatoires englobent de nombreuses branches en vue de déterminer l’avenir le plus probable d’une personne.

Outre la voyance, la cartomancie reste une branche très utilisée parmi les arts divinatoires. Le tarot de Marseille est l’un des plus connus et les plus populaires en ce sens. Toutefois, le tarot de Besançon émerge des profondeurs pour se faire une bonne place dans le domaine de l’ésotérisme actuellement.

En quoi consiste la cartomancie au juste ?

La cartomancie est une branche des arts divinatoires qui peut être à la fois considérés comme vieux et moderne. Effectivement, il s’agit d’une façon de déterminer l’avenir par le biais de l’interprétation des cartes. Ils nécessitent en ce sens l’intervention d’une personne initiée aux arts divinatoires pour interpréter pour vous le sens de ces mots.

Le terme cartomancie met en avant la notion de tarot. Effectivement, c’est par le biais du tarot que l’initié peut interpréter le tirage de carte pour vous. Deux types de tarots s’illustrent particulièrement dans ce domaine, le tarot de Marseille et le tarot de Besançon. Il est possible en conséquence de tout savoir sur votre avenir avec Temporel Voyance en utilisant la cartomancie.

Comment fonctionnent le tarot de Marseille et le tarot de Besançon ?

Le tarot de Marseille est à ce jour l’un des jeux de cartes les plus connus et les plus populaires dans le domaine des arts divinatoires. Effectivement, il s’agit d’un jeu de cartes qui permet de définir l’avenir d’une personne par le biais du tirage de carte. Le tarot de Marseille se distingue par le biais des caractéristiques propres des cartes qui sont composées d’un jeu de vingt-deux cartes.

Le tarot de Besançon est de son côté considéré comme étant un dérivé du tarot de Marseille la véritable nuance entre les deux réside dans les cartes en elle-même. La papesse et le pape du tarot de Marseille ont été remplacés par Junon et Jupiter.

Comment faire alors pour une séance de cartomancie ?

La première étape à prendre en compte, c’est de décider quel genre de tarot vous souhaiter prendre en compte. Une fois le tarot utilisé dans le cadre de cette cartomancie décidé, il est important de trouver une personne capable d’interpréter les cartes. Cette étape peut désormais être passée dans la mesure où il est possible grâce à la toile de l’interpréter vous-même. Il ne reste plus qu’à couper et tirer les cartes avant de déterminer votre avenir le plus probable.

Plan du site