Quel est le rôle des planètes en astrologie ?

Il est fort probable que vous connaissiez votre signe du zodiaque, mais peu d'entre vous savent ce qu'est un décan. Deux individus peuvent avoir des personnalités très différentes même s'ils partagent le même signe du zodiaque. C'est pourquoi vous devez connaître votre décan pour vous aider à affiner l'analyse de votre profil astrologique.

Comprendre le décan et savoir lequel est le meilleur pour vous !

Comme vous le savez déjà, le zodiaque est composé de 12 signes astrologiques et chacun de ces signes astrologiques est divisé en 3 parties égales, appelées "décan". Dans un thème astrologique donné, le cercle contient tous ces signes. Au niveau de 360°, tous les signes régissent 30° d'un thème natal. Un signe est lui-même divisé par 3, ce qui donne 10° degrés et constitue alors un décan. Dans le calendrier, cela est assez simple. Chaque signe du zodiaque peut couvrir environ 30 jours, qui est ensuite divisé par 3, et donnera 10 jours. A partir de là, il suffit de voir quel décan correspond à votre date de naissance. Vous remarquerez que quelques jours peuvent changer le cours des choses.

Les raisons de connaître son décan !

Connaître son décan, c'est connaître parfaitement son signe, cela vous aidera à mieux discerner votre personnalité. Il peut apporter des traits de caractère complémentaires. Pour l'astrologue, connaître un décan donne une excellente idée de la position du Soleil dans le thème de naissance. Il pourra être précis dans ses prédictions, car le Soleil influence votre façon d'aimer et votre personnalité. Autant de points à prendre en compte. En repérant le décan, vous en saurez plus sur la planète correspondante et sur la nature de votre caractère. Un même signe peut aussi être associé à plusieurs planètes différentes, ce qui expliquerait les variations d'un horoscope, car vous n'êtes pas affecté de la même manière selon le décan.

Comment fonctionne ce décan ?

Même si vous ne croyez pas à l'astrologie, il y a peu de chances que vous ne connaissiez pas au moins votre signe astrologique. Mais, l'avez-vous peut-être vu dans les magazines et les journaux ? Les prédictions astrales sont parfois plus précises pour ces 12 signes du zodiaque. Ensuite, sous les prédictions pour le Capricorne, le Bélier ou le Verseau, vous trouverez parfois des entrées de numérotation des décans. Vous connaissez votre signe, mais plus rarement votre décan. Pour les astrologues, connaître le décan permet de faire des prédictions plus précises sur l'avenir et le caractère. Pour plus de précision, les astrologues recommandent parfois de connaître l'ascendant ou un thème de naissance complet.

Plan du site