Quels sont les gardiens célestes de l’astrologie chinoise ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Au niveau de l’astrologie, les Chinois ont leur propre croyance et leur propre système. L’astrologie chinoise se repose comme toute autre à l’astronomie, mais aussi de la religion et du calendrier traditionnel. En général, l’astrologie chinoise est basée sur un cycle de 12 ans. Les 12 signes sont représentés par des animaux. Ces animaux qui représente les signes chinoise sont : le rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et enfin le cochon. Selon le jour de la naissance, un individu se verra attribuer à un de ces signes.

Les principes de l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise est en quelque sorte la combinaison de plusieurs données astrales. Une personne est associée à un tel ou tel signe selon le jour, le mois mais aussi l’heure de sa naissance. Il est à souligner que les douze signes sont eux-mêmes liées aux cinq éléments. L’astrologie chinoise est composée d’un cycle de 60 ans. Ce cycle est ensuite divisé en un autre cycle de 12 ans. Par la suite, chaque année lunaire est destinée à un signe astrologique chinois. Les astres qui sont des planètes sont associés avec les éléments qui sont au nombre de cinq. La planète Venus est le métal, Jupiter est le bois, Mercure est l’eau, Mars est le feu, et enfin saturne représente la terre.

Comment connaître son signe astrologique chinois ?

Maintenant, il est possible de connaître votre signe astrologique chinois en utilisant un outil de recherche sur Internet. Retrouvez ici tous les voyants de l’équipe Temporel Voyance pour déterminer votre signe astrologique chinois. Elle est tout d’abord déterminer en fonction de votre année de naissance. L’année ici est l’année mentionnée dans le calendrier lunaire chinois, mais pas l’année se trouvant sur le calendrier grégorien. Il est impossible de calculer son signe astrologique chinois en utilisant un calendrier grégorien. Il est toute aussi difficile de le savoir même si on utilise un calendrier lunaire chinois, car le nouvel an chinois change chaque année. Il existe un calendrier qui montre les signes astrologiques chinois selon l’année de votre naissance. Il suffit de regarder votre année de naissance et savoir à quel signe vous appartenez.

Les quatre gardiens célestes

Pendant que la lune se déplace au tour de la terre, elle travers 28 secteurs. Ces secteurs correspondent aux 28 maisons lunaires dans l’astrologie chinoise. Les maisons lunaires ou maisons astrales qui sont au nombre de vingt-huit sont divisées en quatre secteurs. À son tour, chaque secteur contient sept constellations. Dans l’astrologie chinoise, chaque secteur se voit associé à une créature mythique ou plus connue de tous comme gardien céleste. Ces gardiens célestes sont les suivantes : le dragon d’azur de l’est, la tortue noire du nord, le tigre blanc de l’ouest, et enfin l’oiseau vermillon du sud.

Plan du site