La métoposcopie figure parmi les arts divinatoires. Constituant l’un des plus récents, peu de gens connaissent son existence et l’utilisent. Permettant de découvrir la personnalité d’un individu, son caractère et son destin, la métoposcopie mérite toute une attention. Comprendre les principes de base de cette technique, qui explore la morphologie psychobiologique de la vie à travers l'analyse du front, va vous aider à conclure sur son utilité et son originalité.
L’analyse du front
Si d’autres arts divinatoires exploitent la paume de main, les chiffres, etc. la métoposcopie se base principalement sur l’analyse du front. Les rides, les marques, les grains, etc. peuvent en dire beaucoup sur vous-même ainsi que votre futur. L’examen de vos lignes frontales est déterminant sur votre passé, votre présent et votre futur. À titre d’exemple, plus vous avez des lignes et mal disposées sur le front, elles présagent une existence ennuyeuse, une difficulté, un problème, etc. En revanche, des lignes plus moins nombreuses seraient signes d’une tranquillité, une justice, une meilleure suite... Outre les traits, il y a également les taches, les grains, les croix, les cercles... Selon leurs aspects et leurs caractéristiques, ils peuvent être synonymes de bonté, de malin...
Le jugement aigu
La pratique de la métoposcopie repose sur des doctrines. Mis à part la formation, l’expérience importe énormément. En effet, cet art divinatoire est censé être senti bien avant le commencement, le progrès, les issus, la fin, etc. d’un événement. Évidemment, les éventualités dépendent de vous ainsi que de vos actions. L'interprétation des signes, au cœur de la morphologie psychobiologique de la vie, influence grandement les conclusions. Toutes les spéculations en métoposcopie ne se réalisent pas forcément. Vous aurez des parts de faire en sorte qu’une situation se produise, change, se termine... D’ailleurs, tous les détails comptent concernant les lignes de vos fronts. Par exemple, la taille des traits se réfère à votre puissance ou faiblesse pour atteindre des objectifs. Il en est pareil pour les longueurs des droites qui sont associées à d’autres paramètres de la vie.
L’interprétation ouverte
La métoposcopie offre des conclusions similaires à celles de ses homologues arts divinatoires. C’est le cas pour l’affinité relationnelle pouvant être à l’origine du malheur ou de la joie d’un individu. Relier les différents secteurs de la vie est un autre atout de la pratique. Par exemple, l’emplacement d’un grain de beauté peut révéler de multiples informations sur votre mode de vie et votre futur. L'étude approfondie de ces indices, dans le cadre de la morphologie psychobiologique de la vie, permet une compréhension plus globale de l'individu. En plus de la forme et des traits du front, le pratiquant peut intégrer l’interprétation des autres parties du visage. L’objectif réside notamment dans le complément des réponses ou des indices qui intéressent un sujet.